Sous l’impulsion du Réseau Rural Régional, l’Union régionale des Communes forestières et FIBOIS BFC animent le réseau des territoires forestiers de Bourgogne-Franche-Comté. Ce réseau s’adresse aux territoires (communautés de communes et d’agglomération, pays, PNR, syndicats mixtes, etc.) inscrivant la forêt et la valorisation du bois dans leur stratégie de développement actuelle et future.
Constitué d’élus et d’animateurs, ce réseau repose sur deux échelles d’intervention complémentaires : la diffusion d’une culture forestière partagée à l’échelle régionale et l’émergence de projets forêt-bois à l’échelle interdépartementale ou départementale.

Cette troisième journée porte sur « Les autres valorisations du bois, reposant sur une ressource préservée et gérée, visant à l’autonomie énergétique, au stockage de carbone et qui sont amplifiées par les approches territoriales et les initiatives des collectivités » et est à destination des élus et techniciens.

Programme :
9h–10h45 : Les valorisations possibles du bois pour la transition et l’autonomie énergétique et leur intégration dans des démarches territoriales
10h45–11h : Pause – Projection d’un film
11h–12h : Témoignages de la communauté de communes du Val d’Amour et de la commune de Mignovillard sur le développement de circuits cours valorisant le bois dans la construction et pour l’autonomie énergétique
Général
Type d’événement
Visioconférence
Thématique
Forêt
Bois énergie
Construction bois
Date
Date
Précisions sur la date (horaires...)
De 9h à midi en visioconférence.
Localisation
visioconférence
Détails
Inscription obligatoire ?
Oui
Pour des questions d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation contenant le lien de connexion pour rejoindre la réunion.
Contact
Mikaël Poissonnet
mikael.poissonnet@communesforestieres.org
03 84 97 11 96